Skip to main content

Vous aimez Dragon Ball, Shaolin soccer, Bruce lee,... Alors, vous devez un jour vous rendre à Shaolin, à l'école de Kung fu. Bon d'accord, c'est un peu loin, mais l'expérience est exceptionnelle. Après une retraite spirituelle au temple bouddhiste shaolin nous avons été accueillis dans une école de Kung fu. Elles sont nombreuses au pied de la montagne. Elles peuvent accueillir jusqu'à 9000 élèves. Les élèves ont en moyenne entre 10 et 18 ans. Ils viennent de toute la Chine pour suivre une formation de 4 ans.

img_2061.JPG

 

Les débouchés, vous demandez-vous ?

Au choix: Vigile de supermarché, policier, instructeur d'art martial ou vedette de cinema à Hollywood. Lors de la demonstration proposée, se cachait peut être parmi les etudiants le futur Jackie Chan. Nous avions aussi emmené notre Jacky de France. Jacky L. Mais il éprouva bien des difficultés à faire bouger le maître instructeur qui l'invitait à le frapper de toutes ses forces dans les abdos.

Après l'abandon de notre Jacky national, les etudiants de l'ecole sont venus frapper leur maitre (toujours au niveau des abdos) avec des batons en bois. Ils furent tous brisés.

Autres parties interessantes lors de la demonstration:

  • les combattants animaux. Chaque etudiant combat comme un animal (singe, lion, ours...)
  • la tige de fer brisée d'un coup de boule
  • le maître shaolin pendu 5 minutes à une corde et qui redescend frais comme un gardon....

Les etudiants et instructeurs invitent souvent leurs visiteurs sur le tatami pour pratiquer certains exercices avec eux et s'assurer qu'il n'y a pas de truc. 

Si par malheur vous vous blessez lors d'un exercice, pas de soucis. Les combattants shaolin vendent à la fin du spectacle le fameux baume du tigre. C'est leur célèbre remède miracle.