Skip to main content

Italia, bella ragazza, pasta, Venezia, Roma, .... Vous pouvez rajouter sur votre liste des merveilles italiennes à explorer l'Umbria (la Ombrie). Cette région est un peu méconnue, elle est pourtant sublime.

Du vert, encore du vert, toujours du vert, le surnom donné à cette région : "le coeur vert de l'Italie" est tout à fait justifié. L'agriculture reste assez présente en Ombrie, vous pourrez decouvrir son huile, ses fruits, son vin qui respire le soleil.... Pas mal non plus, la poterie locale... Si vous preferez les sites religieux à la gastronomie et à l'artisanat local, pas de problème.

La Ombrie a tout ce qu'il faut. Grazie San Francesco. Eh oui, Saint François vient de Ombrie et plus précisément de Assisi (Assise). Ne manquez pas dans cette ville la fantastique Basilique Saint François. Parmi ses trésors: les reliques du saint mais aussi les fresques de Giotto. Très belles également les églises Santa Chiara (Sainte Claire est aussi de Assise) et San Rufino.

Lors de votre prochain séjour en Ombrie, n'oubliez pas non plus la capitale de la région: Perugia (Perouse). Vous serez impressionnés par les galeries étrusques, la fontaine maggiore, la Cathedrale San Lorenzo  et le tout nouveau mini metro. Metro mini avec seulement 8 sièges. Il vous conduit du pied de Perouse au sommet de la colline, où se trouve le centre historique.